Un nouvel arrêté a été publié ce jour portant l’ensemble du département de la Creuse en zone d’alerte renforcée et établissement des mesures provisoires de préservation des débits et de la qualité de l’eau des cours d’eau du département de la Creuse. : à lire ICI
Vous y retrouverez les tableaux précisant les mesures de restriction prévues pour les particuliers, les collectivités, les agriculteurs, les commerces, les entreprises, etc…. Au titre de notre responsabilité collective à protéger la ressource en eau du département, soyons très vigilants quant au respect de ces mesures. Sachez que comme mentionné dans le communiqué de presse de ce jour, des contrôles pourront être diligentés par l’Office Français de la Biodiversité, la police, la gendarmerie.
Je vous rappelle également que les FEUX AU SOL SONT STRICTEMENT INTERDITS quelque soit l’endroit. Il est très préoccupant de constater des incivilités de ce type dans le contexte actuel de sécheresse, incivilités qui révèlent un degré d’inconscience inquiétant.
La maire, Catherine MOULIN