La Communauté de communes Creuse Grand Sud agit dans le domaine de l’habitat et du logement, notamment pour les personnes les plus modestes. Habiter les logements anciens est une priorité pour renforcer la vitalité de notre territoire.
Des aides financières directes et indirectes sont mobilisables pour rénover votre logement. Creuse Grand Sud participe à 2 dispositifs d’accompagnement à la rénovation énergétique de l’habitat.
Pour répondre à tous les besoins, Creuse Grand Sud propose un éventail de solutions allant de la mobilisation des aides financières avec RENOV’23 jusqu’à un accompagnement social avancé avec Creuse Habitat. En plus de la lutte contre la précarité énergétique, CREUSE HABITAT accompagne les propriétaires occupants modestes à la sortie d’insalubrité et/ou à l’autonomie et au maintien à domicile.
ATTENTION : pour pouvoir bénéficier des subventions, les devis ne doivent pas être validés avant la demande d’aide.
Pour définir son projet, être informé sur les aides à la rénovation énergétique et obtenir des conseils tout en bénéficiant d’un accompagnement neutre, gratuit et indépendant, des conseillers Renov’23 et « Creuse Habitat » vous accueillent sur rendez-vous :
- à Gentioux-Pigerolles – à la Mairie : mercredi 28 février 2024 de 14h à 17h
Concernant la permanence citée ci-dessus, il restait encore 3 places ce lundi 26/2 pour un entretien individualisé avec un conseiller France Renov.
Pour ceux qui ne seraient pas disponibles le 28 février, il y aura 2 permanences à Aubusson et Felletin les 14 et 15 mars 2024 assurées par Creuse Habitat et destinées en priorité aux propriétaires occupants modestes et très modestes.