Faux la Montagne, Creuse, Limousin

AG et repas du Club des 3 lacs

Ce samedi 11 juin, le Club des 3 lacs était réuni pour son assemblée générale annuelle. Depuis 2019, on observe une diminution des effectifs de l’association même si ceux-ci restent élevés. Au fur et à mesure des années, nous sommes passés de 74 adhérent-es en 2019, à 73 en 2020 puis 66 en 2021, nous a précisé le président Jean-Claude Deschamps dans la présentation générale du Club. Celui-ci compte aujourd’hui 60 adhérent-es, dont 35 femmes et 25 hommes parmi lesquel-les 24 personnes seules. En 2022, la répartition par âge est la suivante : 3 membres ont plus de 90 ans, 14 ont entre 80 et 90 ans, 32 entre 70 et 80 et 11 ont moins de 70 ans.

Le bureau, est composé de 17 personnes (plusieurs associations en rêveraient !) qui ont été renouvelées dans leurs fonctions. Il œuvre et propose tout au long de l’année des rencontres (belote, papotage et goûter) chaque jeudi à la Casa Jocs, place de la fontaine mais aussi des excursions à la journée. Au programme de la prochaine sortie prévue le 9 septembre, découverte de la truffe, et des noix et voyage à bord du Truffadou sur une ancienne ligne ferroviaire, taillée dans la falaise de Mirandol, surplombant la Dordogne de 80 mètres dans le Lot. Le club propose deux repas au restaurant, l’un à l’automne, l’autre au printemps, un goûter de Noël ainsi qu’ un voyage sur plusieurs jours. Une palette d’activités et d’évènements dont l’objectif est de faire du lien et de rompre l’isolement. Nos aîné-es organisent également une vente de gâteaux, crêpes, confitures et préparent les « fameuses enveloppes où tout le monde gagne un lot », au mois de juillet le jour du marché. Cette année, ce sera le lundi 25 juillet. Ils tiendront aussi un stand au vide-greniers du lundi 1er août. L’équipe accepte vos lots et objets pour la vente de juillet et pour le vide-grenier.

A la fin de l’A.G, une visite des nouveaux locaux de l’école a été faite, chacun-e des anciens élèves évoquant leurs souvenirs et essayant, un peu perdu-es, de se resituer dans leur école !

Nous nous sommes ensuite retrouvés à l’auberge de la Feuillade pour un repas délicieux. Il vous suffit de regarder les photos pour constater que l’ambiance était à la danse, à la chanson, aux histoires ! et aux rires !