Faux la Montagne, Creuse, Limousin

A la rentrée, utilisez le dispositif « Pass’Sport »

Dans un objectif de développement de la pratique sportive, le Ministère des sports et des jeux olympiques et paralympiques reconduit cette année le dispositif Pass’sport (https://www.sports.gouv.fr/pratiques-sportives/sports-pour-tous/pass-sport/article/le-pass-sport).

Ce dispositif vise à rendre accessible la pratique sportive au plus grand nombre en soulageant financièrement les bénéficiaires d’une somme de 50 euros qui sera directement déduite du prix de leur licence.

Cette mesure s’adresse aux bénéficiaires de l’allocation rentrée scolaire ARS, aux jeunes âgés de 6 à 20 ans bénéficiant de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH), aux 18-30 ans bénéficiant de l’allocation aux adultes handicapés (AAH) et depuis cette année aux étudiants boursiers jusqu’à 28 ans.

Comment cela fonctionne ?
Le Pass’Sport est une déduction de 50 euros pour l’inscription dans un club sportif. Ce coupon de déduction est personnel et utilisable qu’une seule fois auprès d’un club choisi. Le Pass’Sport est une aide cumulable avec les autres aides mises en place notamment par les collectivités.

Courant juillet-août 2022 (octobre pour les étudiants boursiers), un email sera envoyé par le ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques aux jeunes et aux familles éligibles. Cet email contiendra un code unique Pass’Sport permettant de bénéficier d’une déduction de 50€ au moment de l’inscription dans un club sportif éligible.
L’ouverture fin août d’un nouveau Portail Pass’Sport, permettra aux jeunes et aux familles éligibles de récupérer leur code s’ils ne l’ont pas reçu par email ou s’ils l’ont perdu.

Où l’utiliser ?

Le Pass’Sport pourra être utilisé auprès de structures éligibles suivantes :

  • Les associations et structures affiliées aux fédérations sportives agréées par le ministère chargé des Sports ;
  • Les associations agréées JEP ou Sport exerçant dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) et/ou soutenues par le programme « Cités éducatives » de l’État ;