Faux la Montagne, Creuse, Limousin

3 – Retour sur un mois de février très festif à Faux-la-Montagne

LA SOIRÉE CABARET

La soirée Cabaret du samedi 18 février a fait salle comble. Le public a pu découvrir au travers d’une vingtaine de numéros, d’innombrables talents locaux et des environs : le duo Paillette et Pépito, la Czardas : musique acrobatique à cause du risque de chute de notes, une histoire de tapis volant, le conte de la tzigane et la fourmi, de la magie avec N’importe qui, N’importe quoi, des chants et voix exceptionnelles à capella avec Elsa et Bertane, du yoga du rire en intermède surprise, une performance dervish dansée intitulée Tourniquette et les interpellations féministes d’Antoine le globe-trotteur.

Après l’entracte et un spectacle de feu en extérieur, une chorégraphie du comité aqualudique synchronisé avec Jimmy, Patty, Poulpy et Lady Mercury nous a époustouflé, suivi d’un quizz d’incipit, d’un exercice de prophétie thérapeutique cyborg, de Capucine et son conte du grenouilleau et du serpenteau, de théâtre à la roulette russe avec « on dirait que si j’étais mort ».

Une soirée éclectique de découverte des talents de nombreux et nombreuses habitant-es, passant de la musique classique à la musique expérimentale : Le vent, un hasard musical, une performance ayant du chien !, du rap FLM à la chorale des Licornes avec reprise des Poppies aux interprétations en solo de Salomé chante ou de Ginette. Le tout accompagné de l’orchestre en live des fameuses Goguettes.

Merci à toutes et tous les artistes, les techniciens et techniciennes son, lumières, décoration, l’équipe des barmaids, les cuisiniers et cuisinières, les présentatrices, les musiciens et musiciennes, toutes les petites mains organisatrices, qui ont monté, démonté, rangé, fait le ménage. Bref, une soirée de rires, de découvertes, d’émotions partagées, auto-concoctée par et pour les habitants et habitantes.