Faux la Montagne, Creuse, Limousin

2.Mémoires de Faux-la-Montagne

Sur notre site, dans l’onglet « Accueillir, Découvrir », nous avons recensé différents lieux « à visiter » sur notre commune. Cette liste n’est pas exhaustive. Vous pouvez nous aider à la compléter en nous envoyant un petit texte sur un de ces endroits, les photos actuelles et anciennes sont les bienvenues.

Un article existe déjà sur l’oratoire de la vierge, situé dans le fameux virage ou tournant de la vierge sur la départementale 992 en direction de La Villedieu. Nous l’avons enrichi grâce à des photographies de sa construction transmises par Mesdames Eglizeaud, les filles de Jean Eglizeaud. D’après les souvenirs de ses filles, une sacré équipe, artisans tailleurs de pierre, forgeron et bons vivants !

N’hésitez pas à nous transmettre des photographies de différents évènements lointains ou non, les noms des personnes qui y ont contribué ou qui étaient là tout simplement, les anecdotes qui vous ont été rapportées, les souvenirs, les dates etc… Nous compléterons ces articles au fur et à mesure des nouveaux éléments collectés.

D’ailleurs, pouvez-vous nous dire pourquoi cet oratoire fut érigé, à la suite de quel évènement heureux, malheureux ?

Contact : mairie[arobase]fauxlamontagne.fr