L’extension bois de la maternelle a vu apparaître ces derniers jours ses cloisons intérieures qui délimitent, l’entrée qui permet de descendre dans la cour par les escaliers-gradins, le vestiaire et la salle de sieste. L’entreprise Arnaud & Fils a réalisé la pose des rails et du revêtement mural ainsi que les joints. La prochaine étape sera le passage des réseaux électriques et de plomberie avec la pose des radiateurs intégrés dans le plafond. Suivra ensuite, la réalisation par l’entreprise Sols et Peintures Brivistes, de la chape liquide sur laquelle sera posé le linoléum du sol.
A l’étage dans la future classe, les maçons de l’entreprise Keskin ont fini la démolition de la cloison restante et les plafonds coupe feu ont été terminés. Les plombiers de l’entreprise Trullen devront passer leurs réseaux eau et chauffage ainsi que les électriciens d’Aubusson électricité.
Reste toute la partie des sanitaires, de la salle de réunion et du bar pour laquelle une solution technique doit être trouvée, l’électricité existante devant passer entre le coupe feu et le futur plafond. Nous voici confrontés à la complexité technique de la rénovation dans le bâti ancien, à l’application des normes et aux coûts inéluctablement liés !
Enfin, dernière ligne droite pour les travaux des sanitaires au rez de cour, les fontaines ont été posées, le mobilier et les porte-manteaux sont en cours d’installation.