Les enfants de l’école ont écrit des textes pour vous présenter ce qu’est la semaine de la création. En voici la présentation :
Pendant cette dernière semaine avant les vacances de Pâques, nous avons plusieurs ateliers à disposition.
Il y a d’autres adultes que les maîtresses qui viennent pour faire des activités avec nous.
Avec les maîtresses, nous créons en même temps de travailler, par exemple : avec Véronique (elle n’est pas vraiment une maîtresse) nous faisons de la poésie et de la peinture, avec notre maîtresse de CM1 CM2 nous avons fait des créations maths en utilisant que des outils mathématiques comme : équerre, la règle, le compas,du rapporteur (on s’est pas servi du compas ni du rapporteur).
Mia
Le déroulé
Nous commençons la journée à 9h00. Nous nous regroupons à la salle des fêtes. Nous sommes tous regroupés,la maternelle,la classe élémentaire, et nous.
Nous faisons un petit jeu pour nous réveiller. Puis la maîtresse nous dit avec quel groupe nous allons. Les groupes sont composés de 6 enfants, un ou deux maternelle, un ou deux enfants de la classe des CP, CE1, CE2 et deux enfants de notre classe .
A 10h30 nous allons dans la cour, à 10h50 nous nous regroupons au milieu de la cour et la maîtresse nous redistribue dans les ateliers . Nous finissons les ateliers et nous allons manger. Ceux qui n’ont pas d’atelier restent avec leur maîtresse et on fait : des création mathématiques, de l’art plastique, des textes à l’ordinateur et des temps libres. La journée se défile comme ça.
Vendredi, nous montrerons les créations aux parents!!!
Marilou
Dans la semaine de création, il y a plusieurs ateliers:
- peinture avec Véronique
- tissage avec Anna et Chloé
- tissage d’une cabane avec Helen Joly
- tissage en papier avec Annie
- Jardinage avec Pierre, Paul et Benjamin
- randonnée cabane avec Pierre
- laine feutrée avec Liesbeth
- paniers en ronce avec Dédé
- et arts plastiques en classe
Sabine et Nandini
A suivre, puisque des textes plus détaillés vous expliqueront les techniques employées dans les différents ateliers.