Faux la Montagne, Creuse, Limousin

L’école

L’ école de Faux-La-Montagne, on en est fier.
Parce qu’à la rentrée 2023/2024, 63 enfants emplissent la cour de récréation de leurs cris.
Parce que nous avons ouvert une 3ème classe en 2017 et que c’est assez rare sur notre territoire rural, pour en parler.
Parce que l’équipe  pédagogique travaille dans le souci de donner à nos enfants plus d’autonomie, d’émancipation, de capacité à « vivre ensemble » et de savoirs par des méthodes d’enseignements variables en fonction des besoins de leur groupe d’élèves.
Parce que la rénovation du bâtiment de l’école où nous avons réuni les 3 classes, sa remise aux normes (accessibilité, électricité, isolation) touche enfin à sa fin et offre aux enfants et aux enseignantes des locaux adaptés et spacieux.

Marylène Lana, directrice assure la classe pour les CP-CE1-CE2. Anne-Flore Gineste puis Eloïse Van Laer à partir de janvier assurent sa décharge de directrice de l’école. Anne Gaëlle Yvinec et Sarah Roussy le jeudi s’occupent de la classe des CM1 et CM2. Isabelle Grand assure le suivi d’enfants en tant qu’AESH. Hélène Guilbault est la maîtresse de la classe maternelle qui comporte 3 sections et est accompagnée de Monique Faurie ATSEM.

En tout, six salarié-e-s de la mairie apportent leur pierre à la vie de l’école :

Coco (Corinne Romanet) et Alexis Lambert aux fourneaux, à la cantine, Monique Faurie, ATSEM dans la classe des maternelles, Catherine Rabut au ménage des locaux municipaux. Paul Clévy, Alizée Couegnas et Benjamin Peureux, assurent la surveillance de la cour pendant les deux services de cantine du midi et animent l’accueil périscolaire, 4 soirs par semaine.