Faux la Montagne, Creuse, Limousin

Le Constance social club

Le Constance social club est une association à vocation sociale et culturelle basées dans le bourg de Faux la Montagne. Elle réhabilite un lieu qui contiendra à terme des ateliers en arts appliqués et un bistrot.
Elle bénéficie également d’un agrément de préfiguration de centre social attribué par la CAF depuis octobre 2016.
Elle mène plusieurs activités dans et hors ces murs (jardin partagés, groupe de parole, club de rire, salon de coiffure loufoque et épisodique, programmation culturelle ou encore majorettes mixtes, etc…) dans le but de favoriser le lien entre les habitants comme le bien-être de chacun,  développer des réseaux de solidarité, entretenir l’inter-connaissance des acteurs du territoire et participer à un accès à une offre culturelle riche, partagée et libre.
Le Constance social club coordonne le PAVL (Pôle d’Animation de la Vie Locale) qui réunit les associations Pivoine (association d’éducation populaire proposant des formations et des ateliers), la crèche Tom Pousse et Cadet Roussel : maison des jeunes et des jeux. L’association est également membre du réseau national des cafés culturels associatifs.


Le Carnaval Sauvage et la Fabrique du 1er mai sont les deux événements majeurs (depuis 4 ans) qui rythment, tous les 6 mois, la vie de l’association. Ils sont des temps de rencontre large où les adhérents, publics, voisins et amis de l’association… du Plateau de Millevaches et d’ailleurs, se retrouvent.

Quelques articles de presse :
un article  sur le carnaval Sauvage
et un article de décembre 2016.

le site internet de l’association :
http://constancesocialclub.org/